fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Véronique Bonnot : Toutes voiles dehors

Par Aude Stheneur
Paru dans Femmes ici et ailleurs #40, novembre-décembre 2020

© All Purpose

Pour Véronique Bonnot, la voile est une passion depuis toujours. Enfant, elle passe chaque été à naviguer. Après un bac scientifique, elle se forme pour être éducatrice sportive dans cette discipline. Pendant vingt ans, elle enseigne la voile en Bretagne, dont quelques années en tant que responsable d’école.

La réparation fait partie de la formation : “Nous étions responsables de l’entretien du matériel. Il y avait des machines à coudre dans les écoles.” En 2002, elle quitte l’Atlantique pour la Méditerranée et s’installe avec son mari dans le Var. Ensemble, le couple reprend la voilerie SNS, qui rejoint le groupe All Purpose et développe l’activité. L’entreprise répare et fabrique sur mesure des voiles, mais aussi des mâts, des cordages…

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.