fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Valérie Zaoui : Le grand saut

Par Emma Ducassou-Pehau
Paru dans Femmes ici et ailleurs #39, septembre-octobre 2020

© Marc Le Chelard

Un an après la fin de ses études de lettres, Valérie Zaoui est engagée comme réceptionniste à Disneyland Paris. “L’impression d’avoir vécu mon rêve d’enfant”, se souvient-elle. En 2003, elle quitte son emploi et part vivre en Nouvelle Calédonie, pour se lancer un nouveau défi et “tenter (sa) chance ailleurs”. Elle multiplie les expériences dans différents hôtels de Nouméa et des îles avoisinantes : gouvernante, réceptionniste, responsable du personnel… Rien ne semble arrêter son ascension. Pourtant, après deux ans dans un prestigieux hôtel, ses perspectives se heurtent au plafond de verre : “Le directeur de l’hôtel m’a expliqué que les actionnaires envisageaient plutôt un homme au poste de direction.

Valérie Zaoui démissionne pour monter sa propre entreprise. Forte de son expérience au sein de l’hôtellerie, elle crée en 2007 une activité inédite en Nouvelle-Calédonie.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.