fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Santé : Trop, c’est trop

Le burn-out (épuisement professionnel en français), parfois appelé “le mal du siècle”, touche particulièrement les femmes. Manque de reconnaissance, doubles journées de travail, parfois harcèlement moral et/ou sexuel… L’ensemble de ces facteurs multiplient les risques. “Avec le recul, je me rends compte que j’étais fatiguée tout le temps. Je tenais grâce au café. J’étais systématiquement malade les premiers jours de vacances. Je travaillais énormément. Je ne faisais rien d’autre que ça et gérer la maison. Le burn-out a été un véritable tsunami. Douleurs, insomnies, anxiété… C’est très violent pour le corps”, raconte Nathalie*, trente-huit ans. Le burn-out désigne un syndrome d’épuisement professionnel (ce qui le distingue de la dépression notamment), qui se manifeste par un effondrement physique, émotionnel et psychique, […]

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d'adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous en cliquant ici.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.