fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Au bon vieux temps : Touche-à-tout

C’était mieux avant ?… Vraiment ? Femmes ici et ailleurs sort de la naphtaline des clichés d’un passé parfois pas si lointain.

Par Sandrine Boucher
Paru dans Femmes ici et ailleurs #34, novembre-décembre 2019

Moricio

Les femmes seraient capables, à la différence des hommes, d’accomplir plusieurs actions en même temps. Un supposé talent qui résulterait de la combinaison d’un avantage sélectif issu de l’évolution et d’une longue expérience à mener de front un métier, un foyer et des enfants. Le cliché est à la fois solide et filou. Solide parce que plus de 80 % des gens sont persuadés que les premières ont une plus grande propension à être multitâches1. Et filou parce qu’en attribuant aux femmes des pouvoirs de super – héroïnes du quotidien, celles-ci sont davantage, encore, incitées à tout gérer en même temps – et en prime avec le sourire !

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.