fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Sylvie Hattais : Serial entrepreneure

Par Aude Stheneur
Paru dans Femmes ici et ailleurs #36, mars-avril 2020

© BH Holding

J’ai toujours ce besoin de créer.” La longueur du CV de Sylvie Hattais, soixante-trois ans, témoigne de sa soif d’entreprendre. La femme d’affaires n’a jamais caché son ambition et son appétit pour les nouveaux projets. Pourtant, ses études ne la destinaient pas à ce parcours. “J’ai eu un CAP de secrétaire et j’étais pressentie pour devenir professeure de sténo-dactylo…” s’amuse Sylvie Hattais. Au lieu de cela, elle entre dans le monde de l’affichage publicitaire, y gravit les échelons et y passe “une vingtaine d’années merveilleuses”.

En 1999, son mari décède, elle a quarante-cinq ans. Il était à la tête de BH Holding, société créée cinq ans plus tôt, spécialisée dans la vente de matériel d’encaissement, de sécurité et de traitement de l’argent. Sans hésiter, Sylvie Hattais décide de quitter son emploi et de reprendre l’entreprise. “Je ne me suis pas posé de questions. Je me suis dit que j’étais faite pour ça, j’ai foncé tête baissée.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.