fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Stéphanie Pierre : La grande bleue

Par Maelys Sourt
Paru dans Femmes ici et ailleurs #35, janvier-février 2020

© Sophoto

J’aime la liberté. Prendre des décisions ne me fait pas peur, le risque et la charge de travail non plus. L’entreprenariat me donnait tout cela”, explique Stéphanie Pierre, ingénieure aquacole et docteure en biologie marine, qui a fait ses études en Bretagne et à Toulon. Lors de sa thèse, elle découvre l’incubateur d’entreprises Paca-Est. Et se lance dans l’aventure : “J’ai sauté dessus à pieds joints !” L’incubateur l’accompagne pendant deux ans dans la construction de son projet : faisabilité, marketing, financement… Il lui permet également de recevoir une avance remboursable pour “poser les bases” et aussi de bénéficier de la formation à HEC Challenge +, dédiée aux scientifiques désireux de créer une entreprise.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.