fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Sophie Meunier, solière-moquettiste

Par Aude Stheneur
Paru dans Femmes ici et ailleurs #37, mai-juin 2020

© Bruno Amsellem

Je pensais faire ma vie dans l’équitation.” Il y a cinq ans, Sophie Meunier n’envisageait pas du tout une carrière dans le bâtiment, mais une chute de cheval l’oblige à revoir ses plans. Elle tombe sur une annonce pour apprendre le métier de solière-moquettiste au centre de formation du groupe Gerflor, à Tarare, dans le Rhône. “J’ai demandé l’avis d’un copain poseur de sol, qui m’a dit ‘surtout ne fais pas ça, ce n’est pas pour les filles’.” Un peu par défi, et parce que les recruteurs insistent, elle se rend à un entretien. Elle y rencontre son futur patron, de l’entreprise Courbière & Fils, qui l’accueille pour dix-huit mois de formation en alternance puis l’embauche. 

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.