fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Sophie et Géraldine Autié, cordonnières

Par Nathalie Poirot
Paru dans Femmes ici et ailleurs #16, automne 2016 

© Julien Faure

Après une maîtrise de sciences et techniques en droit et relations sociales pour Sophie Autié, trente-trois ans, et un BTS banque et assurance pour Géraldine Autié, trente ans, les deux sœurs commencent à travailler dans le secteur bancaire sans que cela ne leur convienne. “J’avais un truc qui revenait sans cesse quoi que je fasse… Je voulais faire un métier manuel et relooker des meubles”, raconte Sophie qui débute alors une formation de dix mois dans une école de menuiserie-ébénisterie. Pour Géraldine, c’est à Bruxelles qu’elle ira suivre des cours du soir en aménagement et décoration d’intérieur. “J’étais commerciale la journée. Ce n’était pas facile. Heureusement, j’étais motivée !” Elles concrétisent petit à petit leur projet : travailler ensemble… dans l’artisanat. 

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.