fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Séverine Gottrand, une leader du Nord face à la COVID

En plein confinement, Séverine Gottrand a continué, non sans difficulté, à assurer l’activité de ses deux agences d’emploi nouvelle génération de Lille, auprès de ses collaborateurs et de ses clients. Elle a été malade du COVID fin mars 2020, où tout était anxiogène. Elle a fait face, a décidé de continuer son année malgré tout, telle qu’elle l’avait envisagée. Cheffe d’entreprise investie, en novembre 2015, Séverine Gottrand s’était vue remettre le Grand Prix « au féminin », trophée récompensant la meilleure femme entrepreneure de l’année pour ses performances économiques, financières et commerciales.

Lors de ce premier confinement, elle a donc poursuivi son projet d’agrandissement de ses locaux à Lille, entrepris pour améliorer la qualité de vie au travail pour son Équipe de neuf collaboteur·trice·s : doubles écrans informatiques, sièges ergonomiques, salle de réunion en pleine nature (oui, oui c’est possible dans le centre de Lille), une cuisine, une salle de repos et même, grand luxe, une douche pour les adeptes de sport sur l’heure du déjeuner (le parc Euralille est à deux pas et permet facilement une activité physique de proximité). Dans cet élan, la cheffe d’entreprise a fait installer sa deuxième agence, dédiée aux métiers du tertiaire, à l’étage de ces mêmes locaux de Lille.

Cerise sur le gâteau, faisant fi des obstacles liés à la crise sanitaire, elle a aussi décidé d’ouvrir une nouvelle agence à Seclin, en septembre dernier. “Bâtisseuse” dans le domaine de l’emploi, Séverine Gottrand est également coach et enseigne à l’EFAP de Lille (École des Nouveaux Métiers de la Communication), ceci en plus de sa famille, qui compte trois enfants, dont un petit dernier né au mois de mars.

Nathalie Grislain, membre du Club Femmes ici et ailleurs

Ce blog collaboratif est une plate-forme réservée aux membres du Club Femmes ici et ailleurs. Chacun·e a la possibilité de partager dans cet espace ses témoignages, autour de femmes ou d’événements l’ayant particulièrement inspiré·e. Ces contenus n’engagent pas la rédaction.