fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Sélection culture [Nov.-déc. 2020]

Série

Le Jeu de la dame

Disponible sur Netflix

© Netflix

Des hommes vont venir et ils voudront t’apprendre des choses. Laisse-les parler et continue de faire exactement comme tu l’entends” conseille sa mère à Beth Harmon, jeune prodige des échecs dans l’Amérique des années cinquante. Le Jeu de la dame raconte l’histoire de cet esprit brillant et torturé, depuis sa découverte de la discipline avec un vieux gardien de foyer jusqu’aux championnats du monde en Russie. Après Unorthodox (lire Femmes ici et ailleurs #38), Netflix propose à nouveau, dans cette mini-série de sept épisodes, un personnage féminin fort et courageux qui se débat dans un monde fait pour les hommes.


Livre

© Editions Alisio

She Said de Jodie Kantor et Megan Twohey

Éditions Alisio

Si Harvey Weinstein a été condamné en mars à vingt-trois ans de prison pour harcèlement, agressions sexuelles et viols, tout commence il y plus de trois ans. Les autrices nous dévoilent ici les détails de leur enquête, qui a permis de révéler l’ampleur des crimes de l’ancien géant du cinéma américain et lancé le mouvement #Metoo. Elles racontent toute la difficulté de s’attaquer à ce système où les victimes sont réduites au silence, le soulagement lorsque l’une d’elles accepte de parler, la frustration lorsqu’elle retire son témoignage… Le tout en maintenant le suspense !


​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.