fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Sélection culture [Janv.-Fév. 2019]

Paru dans Femmes ici et ailleurs #29, janvier-février 2019

Livre

© Éditions Hétéroclite

Braise-moi d’Émilie Bouvier et Anne Bouillot

Éditions Hétéroclite

Voici de quoi décoiffer (ou recoiffer au poteau) la littérature de cuisine ! Qualité rare dans ce rayon, on rigole et on se régale de connaissances de la première à la dernière page, de la recette du burger queen, à celle du Shakiramisu, des falafolles au gasmacho. Le tout saupoudré de parodies hilarantes (chansons, tests psycho, interviews imaginaires…), d’un zeste de sexy et d’une foule de conseils (courses, boisons d’accompagnement, organisation en cuisine, ambiance).
Ah oui, Braise-moi est aussi tout simplement un bon livre de recettes, faciles et de saison.


Littérature

© Éditions Le papillon rouge

Femmes d’exception en…

Éditions Le papillon rouge

Avec Femmes d’exception en Lorraine, publié fin 2018, treizième titre de cette série, l’éditeur Le papillon rouge poursuit son entreprise ambitieuse : sortir de l’oubli les femmes qui ont fait l’histoire de leur région. Chaque tome dresse ainsi le portrait de personnalités de toutes les époques : la tête couronnée, l’ouvrière, la sportive, l’espionne, l’institutrice, la patronne… Soit autant de récits passionnants et de destins incroyables qui se déroulent au fil des pages. L’écriture de chaque tome est confiée à une plume différente, journaliste ou historien·ne.


Série

GLOW

Netflix

glow serie netflix catch
© Tilted Productions/Perhapsatron/Fan Dancer

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.