fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Sandrine Labat, technicienne de mesures

Par Myriam Djebiri
Paru dans Femmes ici et ailleurs #26, juillet-août 2018

© Julien Faure

Sandrine Labat, technicienne de mesure à la Compagnie nationale du Rhône (CNR) contrôle au quotidien le bon état des ouvrages de protections construits le long du fleuve en utilisant des outils de mesure pour repérer des fuites éventuelles, des joints qui bougent. Elle travaille régulièrement en binôme avec des ingénieur·e·s. “Nous effectuons aussi une visite de surveillance visuelle par an sur les installations hydrauliques et de navigation pour constater l’évolution de ces équipements. On rentre dans les ouvrages, on voit vraiment les choses de l’intérieur”, complète-t-elle. Si des opérations de maintenance sont à réaliser, Sandrine Labat fait appel à des entreprises de travaux et suit les chantiers. Elle a aussi la charge de l’entretien des appareils de mesure.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.