fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Rencontre avec Djaïli Amadou Amal

Conférence-rencontre du 29 octobre 2020

Nous avons eu la très grande chance d’échanger avec l’écrivaine camerounaise Djaïli Amadou Amal, en lice pour le prix Goncourt 2020.

Mariée à dix-sept ans dans le cadre d’un mariage arrangé, Djaïli Amadou Amal a connu tout ce qui rend si difficile la vie des femmes du Sahel. Devenue écrivaine, elle s’est engagée contre les violences et les discriminations que subissent les femmes du continent africain. Elle a notamment fondé l’association Femmes du Sahel qui œuvre pour l’éducation et le développement des femmes dans le nord du Cameroun.

Lauréate du 1er Prix Orange Livre en Afrique 2019, Djaïli Amadou Amal est publiée pour la première fois en France avec son roman Les Impatientes, sélectionné pour le Goncourt et toujours en lice pour le plus prestigieux des prix littéraires. Dans ce deuxième roman d’inspiration autobiographique, elle aborde les mariages précoces et forcés et la polygamie à travers le destin de trois femmes. Un roman bouleversant sur la question universelle des violences faites aux femmes.

Une rencontre rare, en direct du Cameroun.

Envie de (re)voir cette Rencontre
du Club Femmes ici et ailleurs ?
Rien de plus simple…