fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Le mot : Parité

Par Rebecca Amsellem
Paru dans Femmes ici et ailleurs #24, mars-avril 2018

Nous sommes lundi matin, je suis en retard. Il pleut. Il est tôt. 8 h 45. Je ne suis pas une lève-tard, mais quand même (attendez, on me souffle qu’être en partance pour un rendez-vous un lundi à 8 h 45 est tout à fait normal, toutes mes excuses, je recommence). 

Nous sommes lundi 22 janvier, le lendemain du premier anniversaire de la Women’s March. Il est 8 h 45, je me rends tranquillement armée d’un parapluie à la Maison du Barreau pour rencontrer Sheryl Sandberg, la numéro deux du réseau social Facebook et l’autrice d’En avant toutes. Je suis à l’heure. Pas elle, mais on l’excuse. 

Parité
© Daphné Collignon

Sheryl Sandberg nous parle de l’importance de la parité : pourquoi il faut davantage de femmes aux postes à responsabilité dans les entreprises. J’ajouterai dans les institutions publiques également. Il y en a très peu. La parité, instrument central au service de l’égalité, trouve son origine dans le latin classique par : égal à, pareil, de même force, de même talent.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.