fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Natacha Rimsky, ingénieure en inspection d’ouvrages d’art

Par Manon Boquen
Paru dans Femmes ici et ailleurs #38, juillet-août 2020

© Julien Faure

Il fait nuit noire sur le périphérique parisien, mais le bruit des moteurs ne s’estompe pas. Les voitures ne circulent plus que sur une voie. De l’autre côté du terre-plein central, à bord d’une nacelle, Natacha Rimsky observe minutieusement le dessous du pont de l’échangeur de la porte Maillot.

Je vais faire une inspection détaillée, en mesurant chaque fissure et en vérifiant tous les détails, à la recherche des pathologies de l’ouvrage”, explique l’ingénieure en inspection d’ouvrages d’art, plan précis du pont à la main. Son métier : évaluer la sécurité de grandes structures, comme les ponts, mais aussi les tunnels, les châteaux d’eau, etc. Chaque construction a un dossier de suivi, qui précise tous ses défauts.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.