fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Nadège Cassé : Le jour où j’ai repris l’entreprise qui m’employait

Par Aude Stheneur
Paru dans Femmes ici et ailleurs #38, juillet-août 2020

Cette société, c’est ma vie. J’y suis entrée en 1989 et je ne l’ai jamais quittée.” Nadège Cassé, aujourd’hui dirigeante de l’entreprise d’habillage intérieur d’avions MB&A, retrace avec émotion le parcours qui l’a menée jusque-là.

Après un an de chômage à la sortie de son BTS Industrie de l’habillement, elle rencontre par hasard Christian Dubois, patron de MB&A, qui cherche la personne à qui confier l’ouverture d’un atelier de confection. “La première fois qu’il m’a donné des housses de sièges d’avion, je me suis dit ‘mais qu’est-ce que c’est que ça ?’ J’avais l’habitude de fabriquer des vêtements. Mais il m’a suffi de transférer ce que j’avais appris à l’école : prendre des mesures, faire des patrons…

© Céline Manceron/Studio Dans les nuages

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.

 

En partenariat avec :
Femmes chefs d’entreprise (FCE France) est une association interprofessionnelle qui s’appuie sur un réseau de quarante-huit délégations et regroupe plus de 2 000 membres, sur tout le territoire national. Son slogan : “Seules nous sommes invisibles, ensemble, nous sommes invincibles”. www.fcefrance.com