fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Michelle Kunegel : Audacieuse

Par Vincent Lonchampt
Paru dans Femmes ici et ailleurs #32, juillet-août 2019

© LK Tours

Il ne faut pas se fier aux apparences. Si Michelle Kunegel est bien la pilote, avec son frère Daniel, de l’entreprise familiale de transport en cars fondée il y a quatre-vingt-quatre ans par son grand-père, la dirigeante n’a pas suivi une route toute tracée. Biberonnée dès la naissance au monde de l’autocar, elle opte sans trop de surprise pour un BTS tourisme. Mais ensuite, plutôt que d’intégrer les Entreprises LK, elle préfère multiplier les expériences professionnelles − représentante pour un voyagiste français en Californie, guide accompagnatrice, conseillère voyage, commerciale… − avant de rejoindre, enfin, le groupe familial en 2007, implanté à Colmar, à l’entame de la quarantaine. “Je n’ai jamais voulu être la ‘fille de’, mais suivre mon propre chemin”, résume l’entrepreneure qui a notamment monté une agence de voyage en ex-Yougoslavie avant que la guerre n’éclate. 

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.