fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Mathilde Le Roy : Galeriste virtuelle

Par Aude Stheneur
Paru dans Femmes ici et ailleurs #38, juillet-août 2020

Au début, beaucoup étaient sceptiques : je ne venais ni du monde de l’art ni de celui du web.” Et pourtant, Mathilde Le Roy a créé, seule, KazoArt, un site de vente d’art en ligne. Après des études de commerce à l’Essec, elle travaille pour le marketing de TF1, dirige les services de mécénat d’institutions culturelles, comme l’orchestre de Paris, puis pilote une structure d’aide à la création d’entreprise.

© Kazoart/T. Pannetier

En même temps, elle développe le concept, le cahier des charges, le business plan et le site web de KazoArt. S’investit dans l’autoformation, multiplie les rencontres. Quitte son poste et se lance en 2015. “Démocratiser l’art me tenait à cœur. J’avais moi-même expérimenté qu’il était compliqué d’acheter des œuvres.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.