fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Marie-Line Hachet, cheffe d’équipe paysagiste

Par Nathalie Poirot
Paru dans Femmes ici et ailleurs #17, hiver 2016

mixité métiers paysagiste
© Julien Faure

Avoir un métier en lien avec la nature a toujours été une évidence pour moi. J’ai grandi dans un village au cœur des Vosges. Ceci explique sûrement cela…” Au collège, Marie-Line Hachet se voit alors garde forestière, mais change d’idée après son stage de 3e. “C’est un métier trop solitaire. Il n’y avait pas assez de contacts humains. J’ai eu ensuite un job d’été à la Ville d’Épinal, au service Cadre de vie. J’entretenais les espaces verts d’un parc où je rencontrais du monde, travaillais en équipe. J’ai adoré !

Inscrite dans un lycée agricole, Marie-Line Hachet passe un bac STAV après avoir réalisé trois stages. “Je suis d’abord retournée à la Ville d’Épinal, puis j’ai voulu aller chez un paysagiste. C’est mon père qui a pris contact en demandant un stage pour ‘son’ enfant. Quand je suis arrivée pour signer ma convention, le paysagiste était très surpris de voir une fille. Il ne voyait pas ce que j’allais pouvoir faire… C’est à ce moment-là que j’ai décidé de partir à Paris pour mon dernier stage.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.