fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Marie-Hélène Marcelli : Comment j’ai soudé mon équipe autour d’un projet

Directrice générale d’une société spécialisée dans l’échantillon de parfum, Marie-Hélène Marcelli a réussi à fédérer ses salarié·e·s autour un objectif commun.

Par Anne Joly
Paru dans Femmes ici et ailleurs #30, mars-avril 2019

Avant de prendre la tête de Carestia, aujourd’hui intégré au groupe Arcade Beauty, Marie-Hélène Marcelli est passée par tous les services (ou presque) de l’entreprise. “J’étais une femme de terrain”, résume celle qui a occupé divers postes techniques, a été à l’initiative du service des méthodes, responsable de fabrication, du planning, des achats ou encore cheffe d’atelier. Au fil du temps, elle accompagne l’évolution de l’entreprise grassoise d’échantillonnage de parfums, créée en 1883, marquée par l’arrivée d’un fonds en 2010, puis par le rachat par Arcade Beauty en 2013. “Les responsables financiers ont mis de l’ordre dans cette société encore très paternaliste. Puis, au moment de la fusion avec le groupe, on m’a proposé de diriger l’unité de production.

© Carestia Arcade Beauty

Un défi de taille qui commence pour elle par la gestion du déménagement et la réunion des équipes sur un seul site. “J’ai beaucoup appris en allant visiter d’autres usines du groupe, où j’ai piqué les meilleures idées”, confie-t-elle. Le transfert vers les nouveaux locaux est mené sans affecter le chiffre d’affaires ni les résultats.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.

 

En partenariat avec : 
Femmes chefs d’entreprise (FCE France) est une association interprofessionnelle qui s’appuie sur un réseau de quarante-huit délégations et regroupe plus de 2 000 membres, sur tout le territoire national. Son slogan : “Seules nous sommes invisibles, ensemble, nous sommes invincibles”. www.fcefrance.com