fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Lucile Tissot Lays : Le jour où j’ai quitté mon emploi

Par Aude Stheneur
Paru dans Femmes ici et ailleurs #40, novembre-décembre 2020  

Alors qu’elle était directrice de communication, reconnue dans son travail et très bien payée, Lucile Tissot Lays a fait le choix de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. “J’ai troqué mon tailleur pour un jean et des baskets et je suis repartie de zéro. Je gagnais deux fois mieux ma vie avant, mais j’ai tellement plus de liberté”, explique-t-elle. Entrée à la Chambre de commerce et d’industrie de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur au sortir de ses études pour piloter le lancement du site internet, cette Marseillaise d’adoption y est restée quinze ans, passant de la gestion de projet à la direction de la communication auprès du président. “J’adorais mon travail mais, à la veille de mes quarante ans, je me demandais ce que j’allais faire des vingt prochaines années. Je tournais en rond.” Lucile Tissot Lays devient membre de l’association FCE, où elle rencontre des cheffes d’entreprise de tous horizons qui l’inspirent et l’encouragent à lancer son propre projet.

Menus Services Marseille Lucile Tissot Lays
© Les Menus Services

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.

 

En partenariat avec :
Femmes chefs d’entreprise (FCE France) est une association interprofessionnelle qui s’appuie sur un réseau de quarante-huit délégations et regroupe plus de 2 000 membres, sur tout le territoire national. Son slogan : “Seules nous sommes invisibles, ensemble, nous sommes invincibles”. www.fcefrance.com