fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Lola Bonnin : Farine vertueuse

Par Emmanuelle Firman / Collectif DR
Paru dans Femmes ici et ailleurs #45, septembre-octobre 2021

© Emmanuelle Firman / Collectif DR

Alors qu’elle se destine à une carrière d’experte-comptable dans un cabinet de conseil et d’audit financier parisien, l’envie de créer une entreprise dans l’économie circulaire commence à germer dans l’esprit de Lola Bonnin. En 2015, cette diplômée d’école de commerce s’intéresse de près à la bio économie et au monde de la bière. Un peu partout en France, les brasseries artisanales fleurissent en milieu urbain. Plus qu’une tendance, c’est un nouvel art de vivre. Lola Bonnin se pose alors la question du recyclage des déchets, avec ce constat : 88 % des céréales utilisées dans le brassage ne sont pas revalorisées, en particulier les drêches (résidus d’orge après la fabrication de la bière). Sur le modèle de ReGrained, une société basée à San Francisco qui produit des barres de céréales à base de farine de drêches, Lola Bonnin imagine un processus de recyclage et rêve d’une entreprise qui s’inscrirait dans une démarche zéro déchet.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.