fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Led by Her : Se reconstruire par l’entreprenariat [France]

Depuis sept ans, Led By Her accompagne des femmes qui ont subi des violences, pour qu’elles reprennent confiance en elles et en leurs talents, au travers de la création d’entreprise. Cet incubateur social s’étend à toute la France au travers d’un cursus à distance.

Par Clémence Leveau
Paru dans Femmes ici et ailleurs #43, mai-juin 2021

Chiara Condi © Firmino Salgueiro

”L’entrepreneuriat est un puissant moyen de reconstruction et de reprise de pouvoir sur nos vies.” Forte de cette conviction, Chiara Condi a fondé l’incubateur social Led by her, en 2014. Celle qui a obtenu une double licence à Harvard, puis un master à Sciences Po, voulait agir concrètement auprès des plus fragiles. Elle a géré un centre accueillant des sans-abris pendant son cursus universitaire. Puis commencé sa carrière à la banque européenne de reconstruction et de développement, à Londres. ”Je n’avais pas vraiment le sentiment d’y faire la différence, confie-t-elle. Avec Led by her, l’objectif est concret : au travers de l’entrepreneuriat, l’association vise à favoriser l’indépendance économique des femmes victimes de violences, en proposant un accompagnement qui leur permette de mettre en lumière leurs forces et de (re)gagner en estime d’elles-mêmes. ”Les femmes qui s’engagent dans le programme arrivent avec un grand déficit de confiance, elles méconnaissent leur valeur et leurs talents”, constate Chiara Condi.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.