fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Reportage : Le prix du choix #2 [International]

Kasia Strek, photographe polonaise installée en France, a commencé il y a plus de quatre ans une enquête sur l’avortement dans le monde, Le prix du choix. Elle a documenté son sujet pendant de longs mois dans cinq pays, dont la Pologne, où l’accès à l’IVG, déjà très restreint, pourrait être quasiment interdit. Pour cette photojournaliste, l’accès à l’avortement est simplement un “droit humain fondamental ”. Elle publie ses images dans les plus grands titres de la presse internationale et son travail a déjà été récompensé trois fois.
Tour du monde en images.

Textes et photos de Kasia Strek
Paru dans Femmes ici et ailleurs #41, janvier-février 2021

Pologne

Les trois piliers de la Strajk kobiet (“la grève des femmes”), de gauche à droite : Klementyna Suchanow, Marta Lempart, Agnieszka Czerederecka, demandent une ouverture de l’accès à l’IVG, la mise en place de cours d’éducation sexuelle et un droit universel à la contraception. La mise en scène de cette conférence, qui a eu lieu le 27 octobre 2020 à Varsovie, rappelle celle du mouvement Solidarność dans les années 1980.

Philippines

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.