fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

LDigital, ouvrir le numérique aux femmes [France]

D’un côté, des femmes trop rares dans les métiers du numérique. De l’autre, des entreprises en manque de compétences… Un paradoxe que LDigital s’est donné pour ambition de résoudre. 

Par Christène Emard
Paru dans Femmes ici et ailleurs #31, mai-juin 2019

Dans les métiers techniques et scientifiques, les femmes représentent une minorité. Un déséquilibre qui, de plus, se renforce. En face, les besoins des entreprises sont considérables, avec un potentiel estimé à 50 000 postes en France”, explique Béryl Bès, déléguée générale de LDigital. L’association créée en 2016, devenue une fondation deux ans plus tard, agit à plusieurs niveaux pour faire progresser la part des professionnelles dans les métiers du numérique en Auvergne−Rhône-Alpes. L’une de ses missions est d’attirer les femmes actives ou en reconversion professionnelle vers le secteur du digital par un programme de mentorat qui vise à développer leurs compétences. 

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.