fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

L’actu d’ici et ailleurs – 16/05/21-31/05/21

Argentine

Basta !

© BsAs/TeleSisa

Deux mois et demi et près de deux mille kilomètres de marche. Le 25 mai, des représentantes de trente-six nations autochtones venues à pied de toute l’Argentine se sont rassemblées à Buenos Aires contre la destruction de leurs territoires et de leurs peuples.

Le Mouvement des femmes autochtones pour une bonne vie, à l’origine de la marche, dénonce le “terricide” perpétré par les grandes entreprises et les États du monde entier : “L’extermination systématique de toutes les formes de vie”, la destruction combinée de la nature, des peuples, des identités, expliquent-elles sur les réseaux sociaux. Les responsables et les complices de ce “système de mort” doivent être condamné·e·s par la justice, réclament-elles.

Italie

Pilote de l’espace

© NASA on The Commons

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.