fbpx
HomeActuL’actu d’ici et ailleurs – 01/02/22-15/02/22

L’actu d’ici et ailleurs – 01/02/22-15/02/22

France

L’endométriose, enfin !

© Alain Jocard / AFP Photo

Le premier conseil portant sur la stratégie nationale française de lutte contre l’endométriose s’est tenu ce 14 février à Paris. À la clé, vingt millions d’euros sur cinq ans pour former les professionnel·le·s de santé, encourager les recherches, sensibiliser le public et sortir les femmes de l’errance médicale dans laquelle elles se trouvent. Il faut en moyenne sept ans pour diagnostiquer une endométriose. Cette maladie gynécologique, qui se caractérise par la présence de tissus hors de la cavité utérine, touche environ 10 % des femmes du monde entier. “L’endométriose n’est pas un problème de femmes, c’est un problème de société. La stratégie nationale que nous lançons porte l’espoir d’une meilleure qualité de vie pour des millions de filles et de femmes”, a annoncé le Président sur Twitter.

Chili

Révolutionnaire !

© Javier Torres / AFP Photo

​Vous avez envie de lire cet article ? Il suffit de vous abonner à Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà abonné·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes abonné·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.