La semaine en images – 24/11/2020-30/11/2020
Tour d’horizon des photos marquantes de la semaine.
Des images venues d’ici et d’ailleurs.

Bogota, Colombie, 25 novembre 2020
Un groupe de femmes de différents collectifs féministes se réunit dans la capitale du pays pour commémorer la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, menant différentes actions et manifestations sur la Plaza de La Hoja.
© Vannessa Jimenez G/NurPhoto/AFP Photo

Montbert, France, 28 novembre 2020
Une femme juchée sur des échasses et portant un masque à l’effigie d’un oiseau tient à la main une pancarte "oui à l’Amazonie, non à Amazon". Environ 2000 personnes se sont rassemblées pour protester contre le projet d’installation d’une plateforme de distribution Amazon à Montbert, au sud de Nantes, à l’appel de syndicats, associations et partis politiques, pour dénoncer “une entreprise au modèle destructeur”.
© Jérémie Lusseau/Hans Lucas/AFP Photo

Erin, Trinité-et-Tobago, 24 novembre 2020
Migrant·e·s vénézuélien·ne·s, qui ont récemment été expulsé·e·s, mangent après leur arrivée sur la plage de Los Iros.
© Lincoln Holder/Courtesy Newsday/Handout via Reuters

Karachi, Pakistan, 24 novembre 2020
Nisha Rao (au centre), 28 ans, devenue la première femme transgenre avocate en exercice du pays, pose pour un selfie avec ses collègues, au tribunal de district de Karachi.
© Akhtar Soomro/Reuters

Hong Kong, Chine, 23 novembre 2020
La militante pro-démocratie Agnes Chow arrive au tribunal de première instance de West Kowloon, pour faire face à des accusations liées à des rassemblements illégaux, tenus à partir de 2019. Elle encourt plusieurs années de prison.
© Tyrone Siu/Reuters

Bangkok, Thaïlande, 29 novembre 2020
Des manifestant·e·s tendent des miroirs devant les agents de la police anti-émeute, lors d’un rassemblement pro-démocratie exigeant la démission du Premier ministre et des réformes de la monarchie.
© Soe Zeya Tun/Reuters

Rennes, France, 28 novembre 2020
4 000 manifestant·e·s ont défilé en fin de matinée contre la loi Sécurité globale. Des heurts ont éclaté après la manifestation, aux abords du centre-ville ancien de Rennes.
© Mathieu Pattier/Sipa

Marseille, France, 28 novembre 2020
Un policier anti-émeute frappe une manifestante avec sa matraque après l’avoir jetée au sol, lors d’une manifestation contre la loi de sécurité globale. Cette femme s’était approchée, car les forces de police détenaient son amie.
Les groupes de défense des libertés civiles et les journalistes craignent que la mesure ne nuise à la liberté de la presse et permette de cacher les brutalités policières.
© Daniel Cole/AP Photo/Sipa

San Salvador, El Salvador, 25 novembre 2020
Femmes grimées dans une manifestation organisée à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
© Jessica Orellana/Reuters

Guatemala City, Guatemala, 25 novembre 2020
Une femme danse devant une rangée de policiers, alors qu’elle participe à une manifestation marquant la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
© Moises Castillo/AP Photo/Sipa

Dhaka, Bangladesh, 25 novembre 2020
Des militant·e·s prennent part à un rassemblement de protestation contre le viol, suite à un récent scandale qui secoue une fois de plus le pays. Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Les militantes entonnent “Le violeur, c’est toi”, un hymne féministe venu du Chili.
© Md Mir Hossen Roney/Pacific Press/Shutterstock/Sipa
Préc.
Suiv.
Utilisez les flèches pour lancer le diaporama.