La semaine en images – 03/11/2020-09/11/2020
Tour d’horizon des photos marquantes de la semaine.
Des images venues d’ici et d’ailleurs.

Wilmington, États-Unis, 7 novembre 2020.
Le vice-présidente élue Kamala Harris pendant son discours, après l’officialisation médiatique de la victoire de Joe Biden. Kamala Harris, afro et indo-américaine, est la première femme à accéder à la vice-présidence des États-Unis.
© Jim Watson/AFP Photo

Wilmington, États-Unis, 7 novembre 2020.
Le président élu, Joe Biden ainsi que la vice-présidente élue Kamala Harris, rejoint·e·s sur scène par leur famille, saluent la foule après leurs discours de victoire.
© Tasos Katopodis/POOL/AFP Photo

Washington, États-Unis, 3 novembre 2020.
L’activiste des droits des femmes Kelli Midgley, revêtue en Servante écarlate de la série, se tient devant la Cour Suprême le jour des élections.
© J. Scott Applewhite/AP Photo/Sipa

Beverly Hills, États-Unis, 7 novembre 2020.
Une femme crie à la fraude électorale, lors d’un rassemblement des partisans du président Donald Trump, à l’issue de l’annonce de la victoire du démocrate Joe Biden, élu 46e président des États-Unis.
© Ringo H.W. Chiu/NYOTK/AP Photo/Sipa

Cracovie, Pologne, 3 novembre 2020.
Vue aérienne de personnes rassemblées dans le parc Blonia : en utilisant la lumière du téléphone portable, elles dessinent un éclair de tonnerre rouge, symbole de la grève des femmes et le mot “Wybor” (choix), lors d’un événement d’opposition aux restrictions de la loi sur l’avortement. Quelques heures plus tard, devant l’ampleur de la mobilisation, dans toutes les villes du pays, depuis le 26 octobre, le gouvernement suspendra son projet.
© Beata Zawrzel/NurPhoto/AFP Photo

Polgardi, Hongrie, 6 novembre 2020.
Un couple transgenre hongrois, Elvira Angyal et Tamara Csillag, célèbre leur mariage à la mairie. Ce mariage se tient alors que dans le régime homophobe du Premier ministre Viktor Orban, les homosexuel·le·s sont interdit·e·s de mariage. Ironiquement, cette union a été possible parce que l’une des deux protagonistes est toujours coincée par les autorités dans un état civil “masculin”, alors qu’elle vit pleinement en tant que femme.
© Bernadett Szabo/Reuters

Londres, Royaume-Uni, 5 novembre 2020.
Une femme utilise des masques de protection pour couvrir son visage, au cours de la Million Mask March, manifestation organisée avec des opposant·e·s aux mesures de confinement, mises en place par le gouvernement pour faire face à l’épidémie de Covid-19.
© Henry Nicholls/Reuters

Toulouse, France, 6 novembre 2020.
Des manifestant·e·s de divers secteurs économiques rassemblé·e·s pour protester contre la fermeture d’entreprises “non essentielles”', suite aux nouvelles mesures de confinement décrétées par le gouvernement pour contenir la propagation du Covid-19.
© Lionel Bonaventure/AFP Photo

Le Port-Marly, France, 4 novembre 2020.
Une femme, membre du personnel médical s’occupe d’un patient dans une unité de soins intensifs pour patients infectés par le Covid-19, au Centre Hospitalier de l’Europe, près de Paris. Plus de 11 millions de cas de coronavirus ont été enregistrés en Europe, au 2 novembre 2020.
© Anne-Christine Poujoulat/AFP Photo

Sochi, Russie, 2 novembre 2020.
Une femme pose pour son mari devant la berge, un jour de tempête.
© Dmitry Feoktistov/TASS/Sipa

San Francisco, États-Unis, 7 novembre 2020.
Emily Machado célèbre la victoire de Joe Biden et Kamala avec un panneau mentionnant “Attrapez-le par les urnes”, en référence à la phrase sexiste de Donald Trump : “Grab them by the pussy”.
© Noah Berger/AP Photo/Sipa

Washington, États-Unis, 7 novembre 2020.
Angelique McKenna pleure de joie en écoutant le discours du président élu Joe Biden, depuis la place “Black Lives Matter”.
© Jacquelyn Martin/AP Photo/Sipa

New York, États-Unis, 7 novembre 2020.
Célébration sur Times Square, après l’annonce de la victoire de Joe Biden aux élections présidentielles. Cette “wonderwoman” exhibe un portrait de George Floyd, tué par des policiers lors de son interpellation, le 25 mai 2020 à Minneapolis. Le meurtre de George Floyd est à l’origine du mouvement Black Lives Matter, nié par Donald Trump.
© Timothy A. Clary/AFP Photo

Washington, États-Unis, 7 novembre 2020.
Une femme laisse éclater sa joie après avoir pulvérisé du prosecco sur la foule, présente pour célébrer la victoire de Joe Biden, à l’élection présidentielle de 2020. Le rassemblement se tient sur la place “Black Lives Matter” en face de la Maison-Blanche.
© Mandel Ngan / AFP Photo
Préc.
Suiv.
Utilisez les flèches pour lancer le diaporama.