fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Irène Breuil : Le jour où je suis devenue présidente

Irène Breuil a été élue présidente de la délégation stéphanoise de la CCI Lyon Métropole-Saint-Étienne-Roanne. C’est la première fois que l’assemblée consulaire de la Loire porte une femme à sa tête.

Par Anne Joly
Paru dans Femmes ici et ailleurs #31, mai-juin 2019

Irène Breuil a commencé sa carrière dans l’industrie lourde. À trente ans, elle était déjà directrice générale d’une PME. “C’était difficile”, concède-t-elle. Après quinze années dans les forges et l’industrie mécanique, elle est remerciée, malgré quelques jolis succès. “J’y ai laissé beaucoup d’énergie, de l’argent, une existence.” Après un court break, elle crée Ibrésens, une société de distribution de produits bio et naturels, en 2006. “Mais la production me manquait”, constate la dirigeante. Trois ans plus tard, elle ajoute à son arc l’entreprise Kodev, un spécialiste du linge en éponge bouclette extensible qui produit en France la moitié de ses ventes. Irène Breuil complète son panel en reprenant un site de distribution en ligne puis une activité de fabrication − en France − de tongs et mules pour les espaces de bien-être. 

DR

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.

 

En partenariat avec : 
Femmes chefs d’entreprise (FCE France) est une association interprofessionnelle qui s’appuie sur un réseau de quarante-huit délégations et regroupe plus de 2 000 membres, sur tout le territoire national. Son slogan : “Seules nous sommes invisibles, ensemble, nous sommes invincibles”. www.fcefrance.com