fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Ingrid Bergaglia : Balle en or

Par Maelys Sourt
Paru dans Femmes ici et ailleurs #33, septembre-octobre 2019 

© Bonzini

Le baby-foot Bonzini, c’est tout simplement LE baby-foot que vous voyez (ou sur lequel vous avez joué) dans tous les cafés. C’est aussi le produit d’une longue histoire familiale : depuis son fondateur en 1927, quatre générations de Bergaglia se sont succédé à la tête de la société Bonzini, numéro un mondial de la fabrication de baby-foot. En 2017, Ingrid Bergaglia, petite-nièce du créateur prend les manettes de la PME. “Il n’était pas écrit que j’allais reprendre l’entreprise quand j’ai commencé à y travailler. Je me suis dit “j’essaye et on verra” et plus ça allait, plus les personnes de l’équipe avaient confiance en moi”, explique celle qui est aussi la première femme à la tête de la société.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.