fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Hafida Guebli : Voisins, voisines

Paru dans Femmes ici et ailleurs #33, septembre-octobre 2019 

Mettre le digital au service du social : c’est le pari que se lance Hafida Guebli avec son application Neybs (contraction de neighbours, voisin·e·s). L’objectif est de faciliter la communication entre bailleurs et locataires de résidences sociales, grâce à un système de langage basé sur des pictogrammes. “Mes parents sont tous les deux illettré·e·s, mais manipulent très bien leur smartphone. J’ai l’habitude d’utiliser différents moyens pour communiquer avec eux, les photos par exemple. Il y a beaucoup de personnes dans ce cas. Je connais les HLM, j’ai grandi dedans. Quand il y a une panne d’ascenseur, certain·e·s ne peuvent pas lire les informations”, explique-t-elle. Pour aller au bout de son projet, Hafida Guebli frappe à la porte des incubateurs des grandes écoles, normalement réservés aux ancien·ne·s élèves.

© Magalie Delporte

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.

 

Aude Stheneur