fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Géraldine Baud : L’architecture différemment

Par Aude Stheneur
Paru dans Femmes ici et ailleurs #35, janvier-février 2020

DR

À huit ans, Géraldine Baud savait déjà quel métier elle voulait faire : architecte. “Mon père était économiste de la construction, il m’a transmis le virus”, s’amuse-t-elle. En grandissant, sa détermination ne faiblit pas. “J’avais envie d’être dans l’action, de créer du sens dans notre territoire et d’avoir un véritable impact sur la société.” Elle intègre l’école d’architecture de Saint-Étienne, décroche un diplôme d’architecte urbaniste en 1999. “Pourtant, on m’avait toujours dit que je n’y arriverais pas.” Après son diplôme, elle occupe des postes très différents, de la conception à la conduite de chantier en passant par la muséographie et l’enseignement. Elle se retrouve même à faire de l’expertise d’ouvrages d’art sous-marins…

En 2015, elle décide de tirer parti de la diversité de ses expériences pour monter à Lyon sa propre société, GB’O, spécialisée dans les études préopérationnelles.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.