fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Frédérique Dorso : Gentlewoman du déménagement

Par Anne Joly
Paru dans Femmes ici et ailleurs #27, septembre-octobre 2018

Une gentlewoman à la tête des Gentlemen du déménagement ! Le groupement d’entreprises, qui fédère 1 200 personnes et 800 camions a choisi de nommer présidente la seule femme à siéger à son conseil d’administration : Frédérique Dorso. Élevée dans la société de déménagement créée par ses parents, elle avait pourtant d’autres projets en quittant les bancs de la fac d’histoire de l’art. Comme être styliste, par exemple, ce qu’elle a été pendant huit ans… avec des bureaux installés dans ceux de l’entreprise familiale, qu’elle finit par intégrer en 1994. “Il est moins flatteur de travailler dans le secteur du déménagement que de dire qu’on est dans la mode”, reconnaît-elle. Mais elle trouve toujours à exercer sa créativité et à innover.

frederique dorso entrepreneure Gentlemen du déménagement
© Raphael de Bengy/Studio Hans Lucas

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.