fbpx
HomeCultureFerroni paye sa tournée de vers

Ferroni paye sa tournée de vers

Humoriste et comédienne, Nicole Ferroni a illuminé pendant sept ans la matinale du mercredi sur France Inter. Elle clamera bientôt son amour de la cité phocéenne et de la convivialité des bistrots, en offrant des textes poétiques dans les cafés marseillais fin janvier.

Propos recueillis par Sandrine Boucher et Pierre-Yves Ginet
Paru dans Femmes ici et ailleurs #47, janvier-février 2022

Vous allez remonter “sur les planches” avec un nouveau spectacle, Je vous offre un vers. D’où vient ce projet ?

C’est un projet mené avec le théâtre du Gymnase, actuellement en travaux, qui a refusé d’arrêter sa programmation pendant les rénovations. La direction a également la volonté d’aller à la rencontre du public, qui déserte les salles de théâtre. Avec Je vous offre un vers, je vais remettre de la poésie dans le quotidien, là où elle n’a pas eu sa place jusqu’à présent. Ce qui m’a été proposé était d’écrire de la poésie, et de lire des textes en vers d’auteurs et d’autrices ayant un lien avec Marseille. C’était “Nicole, est-ce que tu veux lire des trucs dans un bar ?” C’est ce que je vais faire, dans dix bars et cafés de la ville !

nicole ferroni, france inter, humour, humoriste
© nicoleferroni.com

Qu’allez-vous réciter ?

​Vous avez envie de lire cet article ? Il suffit de vous abonner à Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà abonné·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes abonné·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.