fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Elsa Bagarry : Le notariat à 360 degrés

Par Éline Roy
Paru dans Femmes ici et ailleurs #41, janvier-février 2021

© Sept Seine

Quand Elsa Bagarry, alors étudiante, choisit de se spécialiser dans le droit notarial, son entourage est sceptique : “Pourquoi ? Tu n’es ni fille ni femme de notaire, tu n’y arriveras jamais !” Il en faut plus pour décourager la Parisienne qui, son diplôme en poche, est embauchée dans un office notarial à Marseille. Mais le salariat ne lui convient pas : “J’avais envie de décider de l’organisation.

Elle postule alors en 2006 au concours des offices créés permettant de devenir notaire, où elle obtient la sixième place. Direction l’Île-de-France pour un nouveau challenge : créer un office notarial à Clichy-la-Garenne. Une opportunité qui lui permet d’imposer sa vision : “Je souhaite remettre les client·e·s au centre de l’acte notarial. C’est ce que j’appelle le ‘360 degrés’.” Elsa Bagarry estime qu’avec la perpétuelle évolution du droit, il est nécessaire de développer son étude.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.