fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Reportage : Donna et Jhen, histoires de filipinas #2 [International]

Le photojournaliste Thomas Morel-Fort documente depuis six ans le quotidien de Donna et Jhen, employées de maison philippines, qui triment dans des demeures de luxe à Paris ou sur la Côte-d’Azur. Elles sont fières de pouvoir ainsi offrir une meilleure vie à leurs enfants, resté·e·s au pays, qu’elles ne voient pas grandir.

Par Sandrine Boucher
Photographies de Thomas Morel-Fort
Paru dans Femmes ici et ailleurs #42, mars-avril 2021

Jhen

Philippines, août 2019. Jhen a acheté cette maison à Cavité, ville d’environ cent mille habitant·e·s à deux heures de Manille, avec l’argent gagné en France. Elle y loge sa sœur, Nelly Jane, qui a cinq enfants et est enceinte du sixième. Aux Philippines, il est fréquent que le ou la membre de la famille qui a le plus de revenus subvienne aux besoins de la famille élargie. © Thomas Morel-Fort

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.