fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Djaïli Amadou Amal : L’impatiente [Cameroun]

Avec son troisième roman – le premier qu’elle publie en France – Les impatientes, la Camerounaise Djaïli Amadou Amal a créé la surprise de la sélection pour le prix Goncourt, dont elle est l’unique autrice sur quatre finalistes. Militante pour les droits des femmes, elle dénonce l’oppression de celles-ci au nom de traditions et de religions mal interprétées. Et montre comment en sortir. Nous avons eu la chance d’échanger avec elle le 29 octobre dernier en direct depuis le Cameroun pour une rencontre réservée aux membres du Club Femmes ici et ailleurs. Pour (re)voir le replay, c’est par ici. Biographie express Djaïli Amadou Amal est peule, née en 1975 dans le nord du Cameroun. Elle est mariée de force à […]

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d'adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous en cliquant ici.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.