fbpx
HomeSociété... ici et ailleursDessinatrice de presse : Cam de la Fu [Venezuela-Mexique]

Dessinatrice de presse : Cam de la Fu [Venezuela-Mexique]

Par Romane Guigue
Paru dans Femmes ici et ailleurs #49, mai-juin 2022

Venezuela, Mexique, Camila-de-la-fuente, Nicolas-Maduros, liberte-d-expression, Reporters-sans-frontieres, droits-humains, El-Universal, Rolling-Stone, Courrier-International, feminicides, inegalite, dessin-de-presse, cartooning-for-peace
© Cam de la Fu

Camila de la Fuente est née au Venezuela en 1992. Rapidement, elle se dirige vers le journalisme et à 20 ans, elle signe ses premiers articles, pour “aider ” son pays. “Le Venezuela est une dictature et je m’intéresse de près à l’utilisation des médias par les dictateurs. Je me sentais la responsabilité d’agir.” Dans les colonnes des journaux, mais aussi dans les rues, elle milite pour la liberté, comme en 2014, lors des violentes manifestations qui réclamaient la démission de Nicolás Maduros, devenu Président du pays l’année précédente.

Vous avez envie de lire cet article ? Il suffit de vous abonner à Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà abonné·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes abonné·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.