fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Dessinatrice de presse : : Ann Telnaes [Suède – Etats-Unis]

Par Emma Gomez
Paru dans Femmes ici et ailleurs #43, mai-juin 2021

© Ann Telnaes

Ann Telnaes fait partie de ces artistes qui semblent né·e·s avec un crayon dans la main. La dessinatrice de presse suédo-américaine le concède volontiers : ”Je ne me souviens pas d’une époque où je ne dessinais pas ! Comme la plupart de mes collègues, je dessine depuis l’enfance.” Après avoir suivi un cursus de graphisme à l’université, elle prend le chemin de l’Institut d’arts de Californie, où elle étudie le dessin d’animation. C’est ainsi qu’elle se retrouve designer pour les studios Walt Disney, avant de travailler comme dessinatrice de presse pour le Boston Globe, le New York Times ou encore le Los Angeles Times. En 2001, la dessinatrice a ” l’agréable surprise” de recevoir le prestigieux prix Pulitzer, signant la poursuite d’une grande aventure : ”Mon meilleur travail est venu après ce prix. Elle rejoint en 2008 l’un des titres les plus influents de la presse mondiale : le Washington Post.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.