fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Courir pour elles : Ensemble contre le cancer [France]

Créée en 2009 pour lutter contre les cancers féminins, l’association Courir pour elles organise régulièrement des actions de prévention et d’accompagnement sportif pour aider les femmes souffrant de cancers.

Par Christène Emard
Paru dans Femmes ici et ailleurs #30, mars-avril 2019 

© Aurelie Allanic/Courir pour elles

De la passion à la solidarité

Grande sportive, marathonienne, l’activité physique a toujours fait partie du quotidien de Sophie Moreau, fondatrice de l’association Courir pour elles. Après une reconversion dans le domaine social et solidaire, elle décide de contribuer à la mobilisation contre les cancers féminins et de promouvoir l’intérêt du sport dans la vie d’une femme. “J’ai voulu créer un événement solidaire pour les victimes de cette maladie qui touche de nombreuses femmes, des familles et laisse des pères seuls avec les enfants.

Depuis dix ans, l’association organise une course géante à Lyon pour prévenir, informer, mais aussi rassembler et mobiliser contre le cancer. Ce projet, qui au départ était individuel, puis familial, est devenu aujourd’hui un véritable “mouvement”.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.