fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Corinne Besnard : Quand je me suis engagée dans l’action collective

Fondatrice et dirigeante d’une société d’emballages, Corinne Besnard a décidé de s’investir dans les instances et réseaux économiques pour être plus fort·e·s ensemble et s’enrichir de la mixité. 

Par Anne Joly
Paru dans Femmes ici et ailleurs #28, novembre-décembre 2018

© Creatic Emball

Son diplôme de Sup de Co Bordeaux en poche, Corinne Besnard prend le large… Mais après quelques années à sillonner le monde pour le compte de grands groupes, elle aspire à travailler dans une PME où les circuits de décision sont plus courts. “J’ai finalement décidé de créer mon entreprise pour y faire vivre les valeurs qui m’importent et constituer une équipe avec laquelle j’ai envie de travailler !”, raconte-t-elle. En même temps qu’elle lance Créatic Emball Services, une société d’emballage « clé en main », l’entrepreneure se forge une conviction : il est impossible de réussir seul·e. “Quand on lance sa propre activité, il faudrait être compétent·e en informatique, en management, en finance, dans les relations avec les fournisseurs, les sous-traitants… Mais comment arbitrer, se positionner de façon intelligente et efficace sur tous ces sujets ?”, s’interroge-t-elle alors. La réponse est vite trouvée : elle partagera ses problématiques avec d’autres femmes qui ont été ou sont dans la même situation qu’elle. C’est ainsi qu’elle s’engage au sein du réseau Entreprendre au féminin, en 2010, lequel rallie, quelques années plus tard, Femmes chefs d’entreprise (FCE).

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.