fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Christine Butin

Après avoir été plus de vingt ans artisane fleuriste, Christine Butin vend sa boutique et s’installe comme hortithérapeute, animatrice de jardins de soin et de santé pour les personnes fragilisées. Elle accompagne les établissements dans la création de jardins. Déléguée régionale de la Fédération française jardins nature et santé, elle contribue à faire connaître la médiation végétale.

Propos recueillis par Guillemette Loyez
Paru dans Femmes ici et ailleurs #42, mars-avril 2021

Que vous apporte le Club Femmes ici et ailleurs ?

La force du collectif, la richesse humaine des rencontres et les situations vécues ensemble ont beaucoup de sens pour moi. Dans mon activité de médiation végétale, je ne me voyais pas être seule, et c’est aussi cela que je retrouve dans le Club.

La dernière rencontre liée au Club qui vous a marquée ?

J’ai particulièrement été touchée par Nadalette La Fonta-Six, sans doute parce que son histoire est un peu la mienne. À la suite de la vente de ma boutique, j’ai eu un grave accident de vélo et j’ai été immobilisée pendant près d’un an, sans pouvoir conduire. Il a fallu tout réapprendre.

Quelle est l’action que vous rêveriez de mettre en place au sein du Club ?

J’ai hâte qu’on puisse se retrouver en présentiel ! Notre besoin de nature et de rencontres est essentiel, j’aimerais organiser des événements dans les jardins. Nous pourrions parler de Femmes ici et ailleurs tout en se retrouvant à l’extérieur !