fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Cheminer sur Les rivières

Mai Hua Gignard, blogueuse et cinéaste, raconte dans son film Les rivières l’histoire de plusieurs générations de femmes, entre la France et le Vietnam. Par ce récit documentaire, elle explore l’intime et les enjeux de la mémoire familiale. © Lyloutte Studio D’où vient l’idée de votre film ? J’ai commencé à filmer en 2011, pour mon blog. Je me suis vite interrogée sur l’intime et la transmission, sur ce qu’est être une femme, une mère, sur le fait de vieillir… J’ai commencé à filmer ma famille et la venue de ma grand-mère en France. Elle était mourante, au bord de la folie, seule au Vietnam, avant de renaître de ses cendres et s’éveiller à la vie à quatre-vingt-un ans ! […]

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d'adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous en cliquant ici.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.