fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Charlotte de Vilmorin : La mobilité pour toutes et tous

Par Aude Stheneur
Paru dans Femmes ici et ailleurs #36, mars-avril 2020

© Wheeliz

Une femme, d’à peine trente ans, en fauteuil roulant et cheffe d’entreprise : Charlotte de Vilmorin défie les statistiques. “Je n’avais jamais imaginé entreprendre et encore moins dans le secteur du handicap” explique-t-elle. Jusqu’au jour où elle est invitée au mariage d’une amie dans le Sud de la France et constate qu’elle n’a aucun moyen pour rallier la gare au lieu des festivités. “Les transports en commun étaient inaccessibles et je ne pouvais pas louer de voiture dans une agence ordinaire.” Ainsi est née l’idée de Wheeliz : une plateforme de location entre particuliers de voitures aménagées pour les personnes à mobilité réduite. “Le ou la locataire peut regarder si l’aménagement convient bien à son fauteuil, son handicap, sa mobilité, etc.”, précise-t-elle.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.