fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Cécile Berthier, cheffe de projet en bureau d’étude

Par Myriam Djebiri
Paru dans Femmes ici et ailleurs #20, juillet-août 2017

© Julien Faure

Mon métier est de développer les moyens industriels nécessaires pour produire une pièce en respectant un cahier des charges, un délai et un coût. Avec l’aide d’une équipe projet, nous avançons ensemble afin de sortir la pièce à l’heure et dans de bonnes conditions”. Cécile Berthier travaille depuis vingt-cinq dans la même entreprise, Seb, et dans le même domaine, la fabrication de nouvelles pièces en matière plastique pour les fers à repasser et les centrales vapeur.

Pourtant, la routine, elle ne connaît pas. En phase de conception, la cheffe de projet travaille au bureau, elle rejoint ensuite les ateliers pour les étapes d’essais et de mise au point, avant de se rendre sur les différents sites de production qui réalisent les moules d’injection.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.