fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Le Cabinet de curiosité féminine : Sex in the cities [France]

La question de la sexualité féminine reste pour beaucoup un mystère, y compris pour les femmes. Le Cabinet de curiosité féminine a décidé de mettre le sujet sur la table en organisant notamment des ateliers partout en France.

Par Fanny Essiye
Paru dans Femmes ici et ailleurs #23, janvier-février 2018

Dans une vie antérieure, Alexia Bacouël, aujourd’hui sexothérapeute, a vendu de la lingerie et des sextoys. Une expérience qui lui a permis de mesurer le manque criant d’informations sur la sexualité féminine. Il y a bientôt cinq ans, le 8 mars 2013 (la date n’a bien sûr pas été choisie au hasard !), elle créait avec la blogueuse Camille Emmanuelle Le Cabinet de curiosité féminine.

Cabinet de curiosité féminine sexualité
© Cabinet de curiosité féminine

L’association a ouvert un site d’information, qui diffuse des chroniques, des dessins, des podcasts radio… mais son originalité réside dans l’organisation d’ateliers. Certains sont réservés aux femmes, d’autres sont mixtes. Ils abordent durant plus de deux heures un pan de la sexualité d’un ton décomplexé, avec bienveillance et absence de jugement. “Un peu comme un atelier d’éducation sexuelle pour les adultes : léger, mais pas graveleux”, explique la cofondatrice. Les participant·e·s disposent ainsi d’un espace de liberté et de partage, où toutes les thématiques et questions sont les bienvenues. 

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.