fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Axelle Roucou : Le yoga où on ne l’attend pas

Par Juliette Raynaud
Paru dans Femmes ici et ailleurs #41, janvier-février 2021

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !” Après quinze ans de travail dans l’audiovisuel, ce mantra guide aujourd’hui la vie d’Axelle Roucou. Depuis 2015, cette ancienne journaliste et réalisatrice se consacre au yoga et au partage. Elle découvre la pratique lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Elle entre, timidement, dans un studio et c’est tout un nouveau monde qui lui ouvre les bras, à un moment de sa vie où elle en a fort besoin. Elle part à la découverte des différentes manières de pratiquer le yoga en Californie, en Inde, en Indonésie, où elle suit les formations les plus reconnues en Yoga Bikram, Ashtanga-Vinyasa et Yin Yoga. Pas question pour elle de s’enfermer dans un milieu ni dans un studio. 

À ses yeux, cette pratique ne peut pas être réservée à celles et ceux qui en ont les moyens. Serial Yogger est né ainsi, à la fois de la volonté de casser les codes classiques du yoga et de développer des projets solidaires pour s’adresser à chacun·e, y compris les plus précaires et les plus exclu·e·s.

© Serial Yogger

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.