fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Anne-Marie Gabelica : Pour une cosmétique éthique

Par Anaëlle Borderes
Paru dans Femmes ici et ailleurs #43, mai-juin 2021

© Lisa Raio

Après des études d’ingénieure agronome, de biochimie, d’aromathérapie et de phytothérapie, Anne-Marie Gabelica est engagée dans un grand groupe de cosmétique. Mais elle ne se retrouve pas dans cette industrie ”passéiste, patriarcale et capitaliste”, qui, à ses yeux, pose de nombreux problèmes sanitaires, sociaux, économiques, mais aussi environnementaux. Alors, après sept ans de salariat, elle décide de se lancer dans la fabrication et la commercialisation de sa ligne de cosmétiques bio et éthiques. Chaque détail de son modèle économique est longuement étudié avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) pour répondre aux exigences qu’elle s’est fixées. ”J’avais envie d’accorder mes convictions les plus profondes avec mes actions.”.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.