fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Anne-Laure Molle : Sans pression

Par Vincent Lonchampt
Paru dans Femmes ici et ailleurs #32, juillet-août 2019

DR

Fondatrice de la Brasserie de la Loire, Anne-Laure Molle a fait partie de la délégation de 150 représentant·e·s du monde brassicole français invité·e·s par le Président de la République pour évoquer la filière au printemps. “Une jolie marque de reconnaissance”, juge la dirigeante de la petite entreprise artisanale, née en 2003, époque où les femmes étaient rares dans le petit monde de la bière. Six ans plus tard, elle décroche le titre d’Artisan Brasseur en 2009, année où elle crée un premier emploi. La société compte désormais trois salariés et brasse 2 000 hectolitres de bière par an.

Sa gamme de douze bières est réalisée à partir de produits bio et – autant que possible – locaux voire ultra-locaux. “Mon activité est fidèle à mon état d’esprit”, résume la cheffe d’entreprise qui ne mesure pas sa réussite à son taux de croissance annuel.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.